01393nlm0 22002171i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001800087040000800105100005500113245005400168260001200222260002600234300001100260520053900271856009300810856009600903856009600999856008001095HARMA 24752m g0 d cr mn ---auama240519c go d fre  a9782296040410 bfre0 aLouise Charbonnier - Préface de Jean-Claude Soulag aCadre et regard - Généalogie d'un dispositif aParis : bEditions L\'Harmattan a316 p. aRarement questionné, le dispositif iconique du cadre rectangulaire informe la plupart de nos images. La présupposition de la forme rectangulaire est en jeu dans cet appareil d'énonciation visuelle qui semble avoir son origine dans l'instauration, à la Renaissance, du tableau moderne ou quadro. Verticalité, planeité, frontalité : le cadre rectangulaire implique des présuppositions qui conditionnent notre réception de l'image et notre vision du monde. Il assigne une place au spectateur qu'il tient à distance...40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782296040410r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/97822960404102Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/downloadepub/97822960404102Télécharger le livre au format epub40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/97822960404102Lire ce livre en ligne