01581nlm0 22002051i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001800087040000800105100002600113245010500139260001200244260003000256300001000286520081000296856009301106856009601199856008001295HARMA 79096m g0 d cr mn ---auama240512c go d fre  a9782336434759 bfre0 aJoachim Daniel Dupuis aCet obscur objet du désir-cinéma - Concept majeur, concept mineurbConcept majeur, concept mineur -  aParis : bEditions L'Harmattan a90 p. a  Il est présent dans toutes les images d’un film, parfois même dans les sons. C’est un ingrédient indispensable du scénario. Il définit la singularité de l’histoire d’un film. Il porte notre désir du film, pendant et bien après son visionnage. Cet obscur objet du désir-cinéma, pensé le plus souvent par le scénariste, oriente le travail du réalisateur. John Truby, scénariste réputé, le nomme « concept » <em style="color: rgb(34, 30, 31);">(high concept)</em>. Pourtant, jamais le scénariste n’explique comment le concept d’un film vient à son esprit. L’inspiration ne suffit pas. Maîtriser l’art du concept de cinéma, c’est comprendre la manière dont il s’articule au film, c’est apprendre à faire des films.40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782336434759r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/97823364347592Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/97823364347592Lire ce livre en ligne