01853nlm0 22002051i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001800087040000800105100002300113245003100136260001200167260003000179300001100209520115800220856009301378856009601471856008001567HARMA 76053m g0 d cr mn ---auama241224c go d fre  a9782140287855 bfre0 aAbdelmajid Azouine aDu non narratif au théâtre aParis : bEditions L'Harmattan a250 p. aL'Histoire du théâtre est le tressage des histoires qu'il a su représenter depuis le fonds mythologique jusqu'au théâtre moderne. La présence de l'intrigue, l'action, le muthos et la fable en sont la parfaite illustration. Étudier le concept du non narratif au théâtre présuppose un retour à la généalogie du récit au théâtre, pour voir ses origines, son développement et son devenir. L'interrogation fédératrice de notre essai est le comment du fonctionnement de ce théâtre qui ne raconte rien, un théâtre où rien ne se passe. La réflexion porte ainsi sur les parallèles entre théâtralité, littérarité et dramaticité et sur le concept du non narratif dans ses rapports avec l'hybridité et l'intersemiosité, ce qui a généré des formes diverses à l'image du théâtre d'objet, du théâtre d'images, du théâtre peint. Bref, un théâtre post-narratif où la narration devient objet d'analyse. À l'intérieur de ce paradigme, nous avons convoqué des concepts comme l'épicisation selon P. Szondi, ou le théâtre rapsodique de J. P. Sarrazac, tout comme le monologue et ses nouvelles fonctions.40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782140287855r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/97821402878552Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/97821402878552Lire ce livre en ligne