01765nlm0 22002051i 450 001001300000006001900013007001500032008004100047020001800088040000800106100005400114245016200168260001200330260001300342300001100355520092400366856009301290856009601383856008001479HARMA 209659m g0 d cr mn ---auama241222c go d fre  a9782806137456 bfre0 aTextes réunis par Élise Deschambre et Julie Feltz aÉcriture et création scénique - Nouvelles collaborations au tournant des XXe et XXIe sièclesbNouvelles collaborations au tournant des XXe et XXIe siècles -  aParis : bAcademia a156 p. aLes expressions « écritures de plateau » et « écrivaines ou écrivains de plateau » (B. Tackels) circulent désormais couramment dans les discours artistiques, institutionnels et critiques francophones. Elles désignent à l’origine un acte de composition signifiante qui part de la scène et se « lit » sur la scène, l’écriture n’étant dès lors pas forcément textuelle, mais pouvant être aussi corporelle, sonore ou scénographique. Toutefois, depuis plusieurs années, ces expressions sont également employées dans un sens quelque peu différent, qui réinscrit la notion d’écriture dans la sphère de l’écrit. De plus en plus régulièrement, elles désignent en effet des pratiques d’écriture au sens scriptural du terme uniquement, où la composition écrite d’un texte est assumée par une écrivaine ou un écrivain tout en étant menée en regard d’un travail de création au plateau.40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782806137456r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/97828061374562Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/97828061374562Lire ce livre en ligne