01805nlm0 22002051i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001800087040000800105100002000113245012200133260001200255260003000267300001100297520102200308856009301330856009601423856008001519HARMA 80514m g0 d cr mn ---auama240916c go d fre  a9782336472430 bfre0 aIris Mommeransy aJean-Luc Godard, cinéaste de la Guerre Froide (1965-1967) - Trois films sous influencebTrois films sous influence -  aParis : bEditions L'Harmattan a144 p. aJean-Luc Godard est un cinéaste à l’œuvre prolifique, notamment dans les années  1960 lorsqu’il réalise en moyenne plus d’un film par an. Cette ébullition artistique et créative est à interroger au prisme d’un monde connecté, en mouvement et en conflits  : un monde de Guerre Froide.<br> Trois films, au cœur de cette décennie, rendent compte des différentes influences que reçoit et retranscrit le cinéaste à l’écran. Avec <em>Pierrot le fou </em>(1965), <em>Masculin Féminin </em>(1966) et <em>La Chinoise </em>(1967), Jean-Luc Godard découvre et explore ce que signifie l’engagement, l’américanisation et le communisme.<br> En proposant un cinéma qui refuse les dogmes des deux blocs de Guerre Froide, le réalisateur incarne un mouvement progressif d’intérêt et de curiosité pour une troisième voie politique, à l’image d’une partie de la jeunesse dans la France d’avant mai 1968.40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782336472430r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/97823364724302Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/97823364724302Lire ce livre en ligne