01736nlm0 22002051i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001800087040000800105100002100113245032100134260001200455260003000467300001100497520075300508856009301261856009601354856008001450HARMA 52895m g0 d cr mn ---auama240419c go d fre  a9782343113944 bfre0 aVirginie Fermaud aL'être-vu - Confrontation entre<em> Voyage à Tôkyô</em> d'Ozu Yasujirô et <em>Profonds désirs des dieux</em> d'Imamura ShôheibConfrontation entre<em> Voyage à Tôkyô</em> d'Ozu Yasujirô et <em>Profonds désirs des dieux</em> d'Imamura Shôhei -  aParis : bEditions L'Harmattan a132 p. aEn apparence, les films d'Ozu Yasujirô semblent aux antipodes de ceux d'Imamura Shôhei. Pourtant Imamura avoue l'influence que Ozu a eue sur son oeuvre. Virginie Fermaud se propose ici de confronter deux de leurs oeuvres emblématiques : <em>Voyage à Tôkyô</em> (1953) et <em>Profonds désirs des dieux</em> (1968). Il s'agit d'en étudier les divergences et les convergences , d'en mettre au jour la modernité bien sûr mais en considérant également ces deux films dans la perspective de l'art et de la culture extrême-orientaux (théorie du <em>nô</em>, pratique des <em>emaki</em> - ces peintures narratives sur rouleaux - ou encore empreinte de la pensée taoïste).40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782343113944r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/97823431139442Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/97823431139442Lire ce livre en ligne