01431nlm0 22002171i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001800087040000800105100002400113245004600137260001200183260003000195300001100225520061200236856009300848856009600941856009601037856008001133HARMA 66726m g0 d cr mn ---auama201128c go d fre  a9782343210070 bfre0 aYohann Guglielmetti aL'indépendance de la musique de film aParis : bEditions L'Harmattan a144 p. aLa musique navigue entre fonctionnalité et indépendance au cinéma comme dans l'opéra. L'idée d'une musique au service de l'image se retrouve tant dans les métaphores visuelles employées par les biographes de Beethoven que dans Alexandre Nevski et Ivan le terrible. Pourtant, élément de mémoire et de mystification émotionnelle du film, au c?ur de la problématique du rythme et de la temporalité intrinsèque de l'?uvre, la musique peut tant se rattacher à la vie intérieure des personnages, à la diégèse et à l'intrigue que s'accorder toute latitude par rapport aux images.40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782343210070r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/97823432100702Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/downloadepub/97823432100702Télécharger le livre au format epub40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/97823432100702Lire ce livre en ligne