01605nlm0 22002171i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001800087040000800105100006300113245012400176260001200300260003000312300001100342520066900353856009301022856009601115856009601211856008001307HARMA 62247m g0 d cr mn ---auama240507c go d fre  a9782343168586 bfre0 aNoël Burch, Geneviève Sellier - Préface de Michelle Perrot aLa drôle de guerre des sexes du cinéma français (1930-1956) - Edition revue et augmentéebEdition revue et augmentée -  aParis : bEditions L'Harmattan a416 p. aLes représentations dominantes des rapports sociaux et des identités de sexe au cinéma sont marquées par de fortes ruptures, entre les années Trente, l'Occupation et l'après-guerre. On passe d'une relation de domination entre un homme d'âge mûr et une très jeune femme à un nouveau type féminin actif et autonome face à des patriarches défaillants ou indignes. Après la Libération va se déchaîner une violente misogynie qui s'exprime par un type récurrent de garce diabolique qui utilise son intelligence et sa beauté pour détruire les hommes. Puis, en 1956, la bombe BB explose, imposant un nouveau paradigme d'émancipation féminine.40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782343168586r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/97823431685862Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/downloadepub/97823431685862Télécharger le livre au format epub40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/97823431685862Lire ce livre en ligne