01431nlm0 22002171i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001500087040000800102100001900110245012600129260001200255260002600267300001100293520055600304856009000860856009300950856009301043856007701136HARMA 21727m g0 d cr mn ---auama241101c go d fre  a2296008011 bfre0 aAna Stefanovic aLa musique comme métaphore - La relation de la musique et du texte dans l'opéra baroque français - De Lully à Rameau aParis : bEditions L\'Harmattan a568 p. aLa musique devient métaphore lorsqu'elle établit une relation avec le texte verbal. Dans cet essai, ce postulat est mis en relation avec les textes poétiques des opéras français des XVIIIe et XIXe siècles. Il ouvre donc la voie d'une démarche herméneutique vis-à-vis du rapport musique/texte poétique. Utilisant le concept de <em>métaphore vive musicale</em> de Paul Ricoeur, la démonstration s'appuie à la fois sur les textes de Perrin, Rameau et Rousseau et sur les opéras Thésée de Lully et Hippolyte et Aricie de Rameau.40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/2296008011r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/22960080112Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/downloadepub/22960080112Télécharger le livre au format epub40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/22960080112Lire ce livre en ligne