01312nlm0 22002051i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001800087040000800105100002700113245009200140260001200232260002600244300001100270520055600281856009300837856009600930856008001026HARMA 26461m g0 d cr mn ---auama240508c go d fre  a9782296059269 bfre0 aPaloma Otaola Gonzalez aLa Pensée musicale espagnole à la Renaissance - Héritage antique et tradition médiévale aParis : bEditions L\'Harmattan a288 p. aLe milieu artistique et culturel dans lequel se développe la musique espagnole au XVIème siècle montre bien le désir caractéristique de la pensée humaniste à la Renaissance d'imiter les Anciens. Dans le domaine musical, l'imitation implique l'adhésion aux théories antiques qui mettent en évidence l'importance de la musique dans la vie et dans la société. Les trois grands courants de la pensée philosophique grecque (le pythagorisme, le platonisme, l'aristotélsime) imprègnent la théorie musicale espagnole du XVIème siècle.40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782296059269r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/97822960592692Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/97822960592692Lire ce livre en ligne