01451nlm0 22002171i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001800087040000800105100001900113245011500132260001200247260003000259300001100289520056800300856009300868856009600961856009601057856008001153HARMA 60071m g0 d cr mn ---auama240427c go d fre  a9782343145839 bfre0 aThomas Michaud aLa réalité virtuelle - De la science-fiction à l'innovationbDe la science-fiction à l'innovation -  aParis : bEditions L'Harmattan a242 p. aLa réalité virtuelle est annoncée depuis les années 1980 comme une technologie révolutionnaire. Les auteurs de science-fiction ont développé un imaginaire futuriste. Cette étude repose sur l'analyse d'une cinquantaine d'oeuvres de science-fiction traitant de la réalité virtuelle, permettant de comprendre le fonctionnement d'un imaginaire technique dynamique et en interaction permanente avec les pratiques de la recherche et développement. Comment cet imaginaire est-il utilisé pour innover ? Que révèle-t-il des sociétés qui le produisent ?40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782343145839r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/97823431458392Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/downloadepub/97823431458392Télécharger le livre au format epub40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/97823431458392Lire ce livre en ligne