01713nlm0 22002171i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001800087040000800105100004000113245005300153260001200206260003000218300001100248520087100259856009301130856009601223856009601319856008001415HARMA 63766m g0 d cr mn ---auama240502c go d fre  a9782343108131 bfre0 aSous la direction de Serge Le Péron aLe cinéma en mouvements depuis la Nouvelle Vague aParis : bEditions L'Harmattan a270 p. aDepuis la Nouvelle Vague française, le cinéma mondial est traversé de mouvements - agitateurs d'un art en perpétuelle évolution - qui sont analysés ici dans leur réalité éparse et hétérogène : territoires dissidents créés par des cinéastes face à des productions nationales figées (Alexander Kluge et Edgar Reitz en Allemagne, Nagisa Oshima au Japon, génération des <em>chestidesiatniki</em> en URSS ou de la <em>Nouvelle Sensibilité</em> en Israël), écho de mouvements antérieurs (la <em>Post-Retomada</em> au Brésil) ou d'un contexte social et politique spécifique (cinéma politique italien des années 70, cinéma beur ou « film sexuel » en France), manifestes (Zanzibar, Dogma 95), regroupement autour d'intérêts esthétiques et économiques communs (Diagonale), sont parmi les hypothèses explorées par cet ouvrage.40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782343108131r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/97823431081312Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/downloadepub/97823431081312Télécharger le livre au format epub40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/97823431081312Lire ce livre en ligne