01440nlm0 22002171i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001500087040000800102100002100110245004600131260001200177260002600189300001100215520064300226856009000869856009300959856009301052856007701145HARMA 21090m g0 d cr mn ---auama240516c go d fre  a2296001238 bfre0 aMaurice Benhamou aLe visible et l'imprévisible - Essai aParis : bEditions L\'Harmattan a219 p. aReconstituer le procès de mise en oeuvre n'est pas faire de la génétique picturale mais établir l'oeuvre elle-même. Le critique n'a plus à porter un jugement arbitraire et souverain sur un tableau. Son rôle consiste à faire apparaître les problématiques auxquelles le peintre se confronte, à déjouer les configurations de sens fini et les approches totalisantes. Comment, demande-t-il, rejoindre la peinture au-delà du tableau? Il faut partir d'autre chose que ce que nous voyons. Il faut partir de ce que nous vivons. De ce que nous éprouvons devant certaines peintures. Des manifestations physiques de notre émotion.40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/2296001238r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/22960012382Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/downloadepub/22960012382Télécharger le livre au format epub40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/22960012382Lire ce livre en ligne