01373nlm0 22002051i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001500087040000800102100005500110245008500165260001200250260002600262300001100288520060800299856009000907856009300997856007701090HARMA 21331m g0 d cr mn ---auama240513c go d fre  a2296001157 bfre0 aMutien-Omer Houziaux - Préface d'Arthur Bodso aLes oeuvres musicales en latin chanté - A l'écoute des sonorités gallicanes aParis : bEditions L\'Harmattan a210 p. aLe mouvement baroqueux tend à conquérir tous les répertoires. La quête de "l'authenticité" devient un souci majeur chez plus d'un interprète. D'où un intérêt accru pour la musicologie. Le chant étant une composante importante du fait musical, se pose la question de la restauration du latin chanté. Plus que toute autre, sa prononciation "gallicane" offre de telles singularités qu'elle prête à controverse. La restitution, même fidèle, de la phonalité originelle d'une oeuvre est-elle requise pour assurer, aujourd'hui, une interprétation authentique ?40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/2296001157r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/22960011572Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/22960011572Lire ce livre en ligne