01310nlm0 22002051i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001500087040000800102100002500110245005100135260001200186260002600198300001000224520061000234856009000844856009300934856007701027HARMA 15470m g0 d cr mn ---auama240517c go d fre  a2747544710 bfre0 aAnge-Séverin Malanda aMichel Leiris et la théorie des arts africains aParis : bEditions L\'Harmattan a94 p. aMichel Leiris a fait appel à tous les savoirs pouvant rendre intelligible l'objet d'art africain. Cette étude présente une réflexion sur les conditions dans lesquelles le discours de Leiris a pu se situer par rapport à tel paradigme théorique ou à tel autre. Il apparaît, au fil de cette réflexion, qu'en s'affranchissant des préjugés de l'exotisme ou de la curiosité, celui qui écrivit l'Afrique fantôme a oeuvré en faveur de la mutation du discours sur l'autre en même temps qu'il développait une critique de l'ordre de la représentation ou de la figuration.40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/2747544710r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/27475447102Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/27475447102Lire ce livre en ligne