01294nlm0 22002051i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001800087040000800105100002800113245007200141260001200213260002600225300001100251520055700262856009300819856009600912856008001008HARMA 31392m g0 d cr mn ---auama240519c go d fre  a9782296112513 bfre0 aMarie-Jo Pierron Moinel aModernité et documentaires - Une mise en cause de la représentation aParis : bEditions L\'Harmattan a302 p. aPeut-on parler de modernité à propos du cinéma documentaire ? Quel est son contexte d'émergence, quels en sont les réalisateurs de télévision et cinéastes précurseurs ? Quels sont ses effets sur la représentation du réel ? Si la modernité semble se cristalliser dans <em>Chroniques d'un été</em> (Rouch et Morin, 1960), elle prend ensuite des formes sans cesse renouvelées : l'observation (analysée au travers de l'oeuvre de R. Depardon) et l'observation participante (étudiées dans les films de J. van des Keuken).40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782296112513r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/97822961125132Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/97822961125132Lire ce livre en ligne