01430nlm0 22002051i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001500087040000800102100004700110245004800157260001200205260002600217300001100243520071000254856009000964856009301054856007701147HARMA 15273m g0 d cr mn ---auama240428c go d fre  a2747534804 bfre0 aSous la direction de Jean-Pierre Esquenazi aPOLITIQUE DES AUTEURS ET THÉORIES DU CINÉMA aParis : bEditions L\'Harmattan a164 p. aLa "politique des auteurs" inventée, par François Truffaut et ses amis rédacteurs des Cahiers du Cinéma, a permis de faire basculer définitivement le cinéma dans le domaine de l'art : du moins celui qui est conçu et réalisé pas une personne unique, un artiste, un Hitchcock, un Rossellini ou?un Truffaut. Cette conception du film a gouverné notre idée du cinéma. Peut-être le moment est-il venu de s'interroger sur une représentation à ce point dominante. Cet ouvrage prend le parti de sonder le c?ur de la politique des auteurs et de reconstruire une notion dont il n'est bien entendu pas question de se passer mais à laquelle il faut sans doute reconnaître de nouveaux contours.40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/2747534804r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/27475348042Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/27475348042Lire ce livre en ligne