01466nlm0 22002051i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001800087040000800105100008400113245013300197260001200330260003000342300001100372520060800383856009300991856009601084856008001180HARMA 53479m g0 d cr mn ---auama240426c go d fre  a9782343121529 bfre0 aGérard Huber - Préface de Jean-François Rey ; Avant - propos de Jacques Baillon aShakespeare, le marrane du théâtre - Essai sur "Le Marchand de Venise"bEssai sur "Le Marchand de Venise" -  aParis : bEditions L'Harmattan a242 p. aDans la continuité de son travail de recherche sur " la condition post nazi ", ce dernier essai de Gérard Huber analyse ce qui se révèle lorsque l'on met en scène aujourd'hui <em>Le Marchand de Venise</em>. En s'appuyant sur la signification cachée des noms des personnages ( Shylock/ Shakespeare ), il montre l'existence d'un double marranisme (au XVI siècle est " marrane " tout juif converti de force au catholicisme et qui pratique en secret sa religion) chez Shakespeare qui sera déterminant dans l'évolution de sa pulsion théâtrale.40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782343121529r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/97823431215292Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/97823431215292Lire ce livre en ligne