02167nlm0 22002531i 450 001001300000010001600013100003900029101000600068102000600074105001600080135001600096200009200112210004100204215000900245230002300254301001600277305005900293330114000352336007501492700002601567856009301593856011701686856011001803HARMA 215276a9782336503837a20250223d2024 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaCahiers Maurice Ravel - Numéro 25 2024b[Ressource électronique]fFondation Maurice RavelaPariscEditions L'Harmattand2024a148 p.a[Données textuelles]a9782336503820aVersion électronique de l'édition papier : 9782336503820aSOMMAIRE<br>Dossier : Les interprètes-créateurs de Ravel<br>Ricardo Viñes, entre indépendance et rébellion<br>Nina Gubisch-Viñes<br>Enesco-Ravel, une relation fructueuse et tumultueuse<br>Julien Szulman<br>De la classe Fauré à la Société Musicale Indépendante, trois précieux<br>compagnons de route : Louis Aubert, Gabriel Grovlez, Alfredo Casella<br>François Porcile<br>Jane Bathori (1877-1970), interprète de Ravel<br>Linda Laurent<br>Quatre piliers du Châtelet champions de l’oeuvre symphonique de Ravel :<br>Edouard Colonne, Gabriel Pierné, Pierre Monteux, Paul Paray<br>François Porcile<br>Inghelbrecht, une carrière avec deux initiales à la clé<br>Jean-François Monnard<br>Hélène Jourdan-Morhange, muse féline des deux sonates<br>François Porcile<br>Madeleine Grey, une interprète distinguée<br>Arbie Orenstein<br>De Walther Straram à Jeanne Leleu ou de Bolero à Ma Mère l’Oye,<br>un étonnant « fl ash-back »<br>François Porcile<br>Présence de Ravel<br>François-Bernard MâcheaType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaFondation Maurice Ravel40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782336503820r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/9782336503820zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/9782336503820zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne