01856nlm0 22002531i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200011700111210004100228215000800269230002300277301001600300305005900316330080800375336007501183700002401258856009301282856011701375856011001492HARMA 79096a9782336434766a20240512d2024 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaCet obscur objet du désir-cinéma - Concept majeur, concept mineurb[Ressource électronique]fJoachim Daniel DupuisaPariscEditions L'Harmattand2024a90 p.a[Données textuelles]a9782336434759aVersion électronique de l'édition papier : 9782336434759a  Il est présent dans toutes les images d’un film, parfois même dans les sons. C’est un ingrédient indispensable du scénario. Il définit la singularité de l’histoire d’un film. Il porte notre désir du film, pendant et bien après son visionnage. Cet obscur objet du désir-cinéma, pensé le plus souvent par le scénariste, oriente le travail du réalisateur. John Truby, scénariste réputé, le nomme « concept » <em style="color: rgb(34, 30, 31);">(high concept)</em>. Pourtant, jamais le scénariste n’explique comment le concept d’un film vient à son esprit. L’inspiration ne suffit pas. Maîtriser l’art du concept de cinéma, c’est comprendre la manière dont il s’articule au film, c’est apprendre à faire des films.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaJoachim Daniel Dupuis40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782336434759r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/9782336434759zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/9782336434759zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne