01621nlm0 22002531i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200009600111210003700207215000900244230002300253301001300276305005600289330062100345336007500966700001501041856009001056856011401146856010701260HARMA 20636a9782296427709a20240519d2006 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaCinéma et pensée visuelle - Regard sur John Carpenterb[Ressource électronique]fEric CosteixaPariscEditions L\'Harmattand2006a304 p.a[Données textuelles]a2747599957aVersion électronique de l'édition papier : 2747599957aComment la pensée, les émotions, les sentiments, passent-ils à l'image ? Ce livre renouvelle la problématique deleuzienne d'une pensée cinématographique sous l'angle de la "philosophie de l'esprit". Il introduit une nouvelle approche dans la théorie du cinéma, en combinant la sémiotique de Charles S. Peirce et les sciences cognitives. L'analyse de l'oeuvre de John Carpenter met à jour des figures de l'intellect, détermine des structures intelligentes dans la matière cinématographique, une pensée figurative à l'oeuvre, l'existence de schèmes mentaux visuels.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaEric Costeix40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/2747599957r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/2747599957zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/2747599957zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne