01665nlm0 22002531i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200014600111210004100257215000900298230002300307301001600330305005900346330059100405336007500996700002001071856009301091856011701184856011001301HARMA 62848a9782140119835a20240509d2019 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaContribution à l'histoire du concept de montage - Kouléchov, Poudovkine, Vertov et Eisensteinb[Ressource électronique]fDominique ChâteauaPariscEditions L'Harmattand2019a170 p.a[Données textuelles]a9782343168746aVersion électronique de l'édition papier : 9782343168746aAu début de l'ère soviétique, de jeunes cinéastes contribuèrent brillamment à la théorie du cinéma et, plus particulièrement, à la théorie du montage cinématographique. Attrapant au vol le mot français « montage », Kouléchov fit le premier pas, suivi par son ami Poudovkine dont les textes sont négligés à tort. Mêlant la théorie au manifeste militant, Vertov franchit un autre pas. Enfin, Eisenstein apporta à cette construction une esthétique de haute volée. Chacun de ces auteurs expose son regard sur sa propre pratique et simultanément un regard sur le cinéma comme art du film.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaDominique Château40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782343168746r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/9782343168746zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/9782343168746zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne