01719nlm0 22002531i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200013700111210003700248215000900285230002300294301001300317305005600330330067100386336007501057700002201132856009001154856011401244856010701358HARMA 15525a9782296326385a20240517d2003 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaCréation musicale et technologies nouvelles - Mutation des insturments et des relationsb[Ressource électronique]fMarie-Noël HeinrichaPariscEditions L\'Harmattand2003a300 p.a[Données textuelles]a2747546756aVersion électronique de l'édition papier : 2747546756aL'objectif de ce livre est d'identifier les ruptures techniques et théoriques que connaît la musique au XXe siècle. A travers une approche historique et théorique, est mise en lumière la rencontre entre musique, science et technologie : la "recherche musicale". L'arrivée des nouvelles techniques pour la création musicale provoque incontestablement deux types de transformations : la disparition de la relation instrumentale et de l'instrument lui-même ; la dissolution de la frontière entre production et exécution, entre son et composition. Les nouvelles techniques changent ainsi les statuts de l'objet musical et de la musique..aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaMarie-Noël Heinrich40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/2747546756r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/2747546756zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/2747546756zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne