01746nlm0 22002651i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200020200111210004100313215000900354230002300363301001600386305005900402330049000461336007500951700001701026856009301043856011701136856011701253856011001370HARMA 61856a9782140109973a20240425d2019 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaDe la mélancolie du drame baroque au théâtre de la politique moderne - Le tournant de l'Angleterre élisabéthaine vers l'ordre et la synchronisationb[Ressource électronique]fNatacha IsraëlaPariscEditions L'Harmattand2019a560 p.a[Données textuelles]a9782343161099aVersion électronique de l'édition papier : 9782343161099aCette étude examine les aspects de la souveraineté politique sur la scène élisabéthaine, notamment sur la scène shakespearienne, dans l'Angleterre du XVIIe siècle. À la lumière des analyses consacrées par Walter Benjamin au drame baroque en 1928, et de la réaction que Carl Schmitt leur a opposée dans Hamlet ou Hécube (1956), elle vise à montrer que Shakespeare met en scène la mortalité des corps politiques et la souveraineté nouvelle de l'intrigant dans le temps terrestre.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaNatacha Israël40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782343161099r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/9782343161099zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/downloadepub/9782343161099zAccès après authentification2Télécharger au format epub40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/9782343161099zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne