02038nlm0 22002531i 450 001001300000010001600013100003900029101000600068102000600074105001600080135001600096200017200112210002400284215000900308230002300317301001600340305005900356330092200415336007501337700005201412856009301464856011701557856011001674HARMA 209659a9782806137463a20241222d2024 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaÉcriture et création scénique - Nouvelles collaborations au tournant des XXe et XXIe sièclesb[Ressource électronique]fTextes réunis par Élise Deschambre et Julie FeltzaPariscAcademiad2024a156 p.a[Données textuelles]a9782806137456aVersion électronique de l'édition papier : 9782806137456aLes expressions « écritures de plateau » et « écrivaines ou écrivains de plateau » (B. Tackels) circulent désormais couramment dans les discours artistiques, institutionnels et critiques francophones. Elles désignent à l’origine un acte de composition signifiante qui part de la scène et se « lit » sur la scène, l’écriture n’étant dès lors pas forcément textuelle, mais pouvant être aussi corporelle, sonore ou scénographique. Toutefois, depuis plusieurs années, ces expressions sont également employées dans un sens quelque peu différent, qui réinscrit la notion d’écriture dans la sphère de l’écrit. De plus en plus régulièrement, elles désignent en effet des pratiques d’écriture au sens scriptural du terme uniquement, où la composition écrite d’un texte est assumée par une écrivaine ou un écrivain tout en étant menée en regard d’un travail de création au plateau.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaTextes réunis par Élise Deschambre et Julie Feltz40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782806137456r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/9782806137456zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/9782806137456zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne