01692nlm0 22002531i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200010300111210004100214215000900255230002300264301001600287305005900303330066100362336007501023700002001098856009301118856011701211856011001328HARMA 63144a9782140122545a20240503d2019 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaEloge de l'attraction - Capter, capturer, captiverb[Ressource électronique]fPatrick Yves BrunaPariscEditions L'Harmattand2019a166 p.a[Données textuelles]a9782343176703aVersion électronique de l'édition papier : 9782343176703aL'attraction n'est-elle que le côté divertissant du cinéma ? Comment, dès lors, justifier sa présence manifeste dans les oeuvres des très grands cinéastes ? À commencer par trois films puissants de Kubrick : "2001", "Orange mécanique" et "Barry Lyndon" qui viennent respectivement, capter, capturer, captiver le spectateur pour le transporter jusqu'au seuil d'un ailleurs où il vibrera d'émotions. Cet essai veut forger théoriquement ces trois modalités de l'attraction et montrer comment elles nous permettent de mieux appréhender le phénomène de la fiction et la question de l'art au cinéma.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaPatrick Yves Brun40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782343176703r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/9782343176703zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/9782343176703zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne