01571nlm0 22002531i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200016600111210003700277215000900314230002300323301001600346305005900362330045800421336007500879700004300954856009300997856011701090856011001207HARMA 29398a9782296237575a20240519d2009 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaEsthétique de la sonorité - L'héritage de Debussy dans la musique pour piano du XXe siècleb[Ressource électronique]fDidier Guigue - Préface de Makis SolomosaPariscEditions L\'Harmattand2009a428 p.a[Données textuelles]a9782296099975aVersion électronique de l'édition papier : 9782296099975aDe Debussy à la musique contemporaine de ce début de XXIe siècle, le "son" est devenu l'un des enjeux centraux de la musique. L'approche holistique de l'auteur basée sur la sonorité se veut originale. Un répertoire d'oeuvres pour piano de Debussy, en passant par Messiaen, Boulez, Stockhausen, Berio, Crumb et Lachemann permet de situer chaque compositeur au sein d'une esthétique commune, une esthétique de la sonorité.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaDidier Guigue - Préface de Makis Solomos40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782296099975r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/9782296099975zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/9782296099975zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne