01645nlm0 22002531i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200011000111210003700221215000900258230002300267301001300290305005600303330062800359336007500987700001801062856009001080856011401170856010701284HARMA 12970a9782296297449a20240428d2002 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaL'EXPÉRIENCE DU MOUVEMENT DANS LA PEINTURE DE FRANCIS BACONb[Ressource électronique]fStéfan LeclercqaPariscEditions L\'Harmattand2002a132 p.a[Données textuelles]a2747529622aVersion électronique de l'édition papier : 2747529622aL??uvre du peintre anglais Francis Bacon (1909-1992) souffre souvent aujourd?hui d?interprétations erronées la concevant comme désespérée, par l?exposition de figures laides et sombres. Ce qui apparaît aujourd?hui à certains comme un culte de la laideur n?est en réalité qu?une réflexion profonde de l?exercice du mouvement dans la Figure. Comment s?agence le mouvement et les documents picturaux, photographiques et cinématographiques dans l??uvre de Bacon ? Comment Bacon en arrive-t-il à constituer un langage Dyer comme mouvement singulier, créateur de son art ? Questions auxquelles tente de répondre le présent ouvrage.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaStéfan Leclercq40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/2747529622r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/2747529622zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/2747529622zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne