01760nlm0 22002651i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200009100111210004100202215000900243230002300252301001600275305005900291330061000350336007500960700002201035856009301057856011701150856011701267856011001384HARMA 66726a9782140157318a20201201d2020 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaL'indépendance de la musique de filmb[Ressource électronique]fYohann GuglielmettiaPariscEditions L'Harmattand2020a144 p.a[Données textuelles]a9782343210070aVersion électronique de l'édition papier : 9782343210070aLa musique navigue entre fonctionnalité et indépendance au cinéma comme dans l'opéra. L'idée d'une musique au service de l'image se retrouve tant dans les métaphores visuelles employées par les biographes de Beethoven que dans Alexandre Nevski et Ivan le terrible. Pourtant, élément de mémoire et de mystification émotionnelle du film, au c?ur de la problématique du rythme et de la temporalité intrinsèque de l'?uvre, la musique peut tant se rattacher à la vie intérieure des personnages, à la diégèse et à l'intrigue que s'accorder toute latitude par rapport aux images.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaYohann Guglielmetti40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782343210070r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/9782343210070zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/downloadepub/9782343210070zAccès après authentification2Télécharger au format epub40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/9782343210070zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne