01942nlm0 22002651i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200017700111210004100288215000900329230002300338301001600361305005900377330066700436336007501103700006101178856009301239856011701332856011701449856011001566HARMA 62247a9782140113796a20240507d2019 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaLa drôle de guerre des sexes du cinéma français (1930-1956) - Edition revue et augmentéeb[Ressource électronique]fNoël Burch, Geneviève Sellier - Préface de Michelle PerrotaPariscEditions L'Harmattand2019a416 p.a[Données textuelles]a9782343168586aVersion électronique de l'édition papier : 9782343168586aLes représentations dominantes des rapports sociaux et des identités de sexe au cinéma sont marquées par de fortes ruptures, entre les années Trente, l'Occupation et l'après-guerre. On passe d'une relation de domination entre un homme d'âge mûr et une très jeune femme à un nouveau type féminin actif et autonome face à des patriarches défaillants ou indignes. Après la Libération va se déchaîner une violente misogynie qui s'exprime par un type récurrent de garce diabolique qui utilise son intelligence et sa beauté pour détruire les hommes. Puis, en 1956, la bombe BB explose, imposant un nouveau paradigme d'émancipation féminine.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaNoël Burch, Geneviève Sellier - Préface de Michelle Perrot40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782343168586r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/9782343168586zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/downloadepub/9782343168586zAccès après authentification2Télécharger au format epub40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/9782343168586zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne