01752nlm0 22002651i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200016600111210003700277215000900314230002300323301001300346305005600359330055400415336007500969700001701044856009001061856011401151856011401265856010701379HARMA 21727a9782296149502a20241101d2006 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaLa musique comme métaphore - La relation de la musique et du texte dans l'opéra baroque français - De Lully à Rameaub[Ressource électronique]fAna StefanovicaPariscEditions L\'Harmattand2006a568 p.a[Données textuelles]a2296008011aVersion électronique de l'édition papier : 2296008011aLa musique devient métaphore lorsqu'elle établit une relation avec le texte verbal. Dans cet essai, ce postulat est mis en relation avec les textes poétiques des opéras français des XVIIIe et XIXe siècles. Il ouvre donc la voie d'une démarche herméneutique vis-à-vis du rapport musique/texte poétique. Utilisant le concept de <em>métaphore vive musicale</em> de Paul Ricoeur, la démonstration s'appuie à la fois sur les textes de Perrin, Rameau et Rousseau et sur les opéras Thésée de Lully et Hippolyte et Aricie de Rameau.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaAna Stefanovic40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/2296008011r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/2296008011zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/downloadepub/2296008011zAccès après authentification2Télécharger au format epub40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/2296008011zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne