02058nlm0 22002651i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200011400111210004100225215000900266230002300275301001600298305005900314330086900373336007501242700003801317856009301355856011701448856011701565856011001682HARMA 63766a9782140128806a20240502d2019 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaLe cinéma en mouvements depuis la Nouvelle Vagueb[Ressource électronique]fSous la direction de Serge Le PéronaPariscEditions L'Harmattand2019a270 p.a[Données textuelles]a9782343108131aVersion électronique de l'édition papier : 9782343108131aDepuis la Nouvelle Vague française, le cinéma mondial est traversé de mouvements - agitateurs d'un art en perpétuelle évolution - qui sont analysés ici dans leur réalité éparse et hétérogène : territoires dissidents créés par des cinéastes face à des productions nationales figées (Alexander Kluge et Edgar Reitz en Allemagne, Nagisa Oshima au Japon, génération des <em>chestidesiatniki</em> en URSS ou de la <em>Nouvelle Sensibilité</em> en Israël), écho de mouvements antérieurs (la <em>Post-Retomada</em> au Brésil) ou d'un contexte social et politique spécifique (cinéma politique italien des années 70, cinéma beur ou « film sexuel » en France), manifestes (Zanzibar, Dogma 95), regroupement autour d'intérêts esthétiques et économiques communs (Diagonale), sont parmi les hypothèses explorées par cet ouvrage.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaSous la direction de Serge Le Péron40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782343108131r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/9782343108131zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/downloadepub/9782343108131zAccès après authentification2Télécharger au format epub40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/9782343108131zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne