01649nlm0 22002531i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200012900111210003700240215000900277230002300286301001600309305005900325330056300384336007500947700005301022856009301075856011701168856011001285HARMA 26787a9782296204812a20240515d2008 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaLe montage alterné avant Griffith - Le cas Pathéb[Ressource électronique]fPhilippe Gauthier - Préface d'André GaudreaulaPariscEditions L\'Harmattand2008a148 p.a[Données textuelles]a9782296062337aVersion électronique de l'édition papier : 9782296062337aL'apparition du montage alterné s'impose à la fin des années 1920 et permet principalement de signifier la simultanéité de plusieurs événements. Il est souvent considéré comme le point de départ de l'esthétique cinématographique classique. D. W. Griffith en fera un usage particulièrement achevé dès 1908. Etudiant la production de la firme Pathé, cette analyse jette un peu plus de lumière sur l'émergence du montage alterné et permet de comprendre en quoi il est devenu l'un des enjeux majeurs d'institutionnalisation du cinéma.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaPhilippe Gauthier - Préface d'André Gaudreaul40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782296062337r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/9782296062337zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/9782296062337zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne