01709nlm0 22002531i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200016100111210003700272215000900309230002300318301001300341305005600354330060600410336007501016700005301091856009001144856011401234856010701348HARMA 21331a9782296142077a20240514d2006 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaLes oeuvres musicales en latin chanté - A l'écoute des sonorités gallicanesb[Ressource électronique]fMutien-Omer Houziaux - Préface d'Arthur BodsoaPariscEditions L\'Harmattand2006a210 p.a[Données textuelles]a2296001157aVersion électronique de l'édition papier : 2296001157aLe mouvement baroqueux tend à conquérir tous les répertoires. La quête de "l'authenticité" devient un souci majeur chez plus d'un interprète. D'où un intérêt accru pour la musicologie. Le chant étant une composante importante du fait musical, se pose la question de la restauration du latin chanté. Plus que toute autre, sa prononciation "gallicane" offre de telles singularités qu'elle prête à controverse. La restitution, même fidèle, de la phonalité originelle d'une oeuvre est-elle requise pour assurer, aujourd'hui, une interprétation authentique ?aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaMutien-Omer Houziaux - Préface d'Arthur Bodso40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/2296001157r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/2296001157zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/2296001157zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne