01616nlm0 22002531i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200009700111210003700208215000800245230002300253301001300276305005600289330060800345336007500953700002301028856009001051856011401141856010701255HARMA 15470a9782296322950a20240517d2003 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaMichel Leiris et la théorie des arts africainsb[Ressource électronique]fAnge-Séverin MalandaaPariscEditions L\'Harmattand2003a94 p.a[Données textuelles]a2747544710aVersion électronique de l'édition papier : 2747544710aMichel Leiris a fait appel à tous les savoirs pouvant rendre intelligible l'objet d'art africain. Cette étude présente une réflexion sur les conditions dans lesquelles le discours de Leiris a pu se situer par rapport à tel paradigme théorique ou à tel autre. Il apparaît, au fil de cette réflexion, qu'en s'affranchissant des préjugés de l'exotisme ou de la curiosité, celui qui écrivit l'Afrique fantôme a oeuvré en faveur de la mutation du discours sur l'autre en même temps qu'il développait une critique de l'ordre de la représentation ou de la figuration.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaAnge-Séverin Malanda40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/2747544710r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/2747544710zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/2747544710zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne