01606nlm0 22002531i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200012100111210003700232215000900269230002300278301001600301305005900317330055500376336007500931700002601006856009301032856011701125856011001242HARMA 31392a9782296249714a20240518d2010 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaModernité et documentaires - Une mise en cause de la représentationb[Ressource électronique]fMarie-Jo Pierron MoinelaPariscEditions L\'Harmattand2010a302 p.a[Données textuelles]a9782296112513aVersion électronique de l'édition papier : 9782296112513aPeut-on parler de modernité à propos du cinéma documentaire ? Quel est son contexte d'émergence, quels en sont les réalisateurs de télévision et cinéastes précurseurs ? Quels sont ses effets sur la représentation du réel ? Si la modernité semble se cristalliser dans <em>Chroniques d'un été</em> (Rouch et Morin, 1960), elle prend ensuite des formes sans cesse renouvelées : l'observation (analysée au travers de l'oeuvre de R. Depardon) et l'observation participante (étudiées dans les films de J. van des Keuken).aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaMarie-Jo Pierron Moinel40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782296112513r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/9782296112513zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/9782296112513zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne