01616nlm0 22002531i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200015200111210003700263215000900300230002300309301001600332305005900348330051200407336007500919700004800994856009301042856011701135856011001252HARMA 36774a9782296487437a20240701d2012 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaMusique touarègue - Du symbolisme politique à une singularisation esthétiqueb[Ressource électronique]fAnouck Genthon - Préface de Dominique CasajusaPariscEditions L\'Harmattand2012a278 p.a[Données textuelles]a9782296968110aVersion électronique de l'édition papier : 9782296968110aNée dans un contexte politique et social fortement mouvementé, la musique artistique guitaristique touarègue, communément appelée musique <em>ishumar</em>, s'est constituée dans les années 1980 en tant que genre et voix subversive pour toute une génération de jeunes touaregs participant au mouvement de lutte armée contre les Etats-nations malien et nigérien. Ce livre offre un cadre de réflexion sur la place que détient cette musique au sein de la scène locale touarègue actuelle au Niger.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaAnouck Genthon - Préface de Dominique Casajus40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782296968110r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/9782296968110zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/9782296968110zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne