01891nlm0 22002531i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200007900111210004100190215000900231230002300240301001600263305005900279330088700338336007501225700001701300856009301317856011701410856011001527HARMA 68302a9782140172601a20240425d2021 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaPenser les regards photographiquesb[Ressource électronique]fPaul VancasselaPariscEditions L'Harmattand2021a224 p.a[Données textuelles]a9782343217765aVersion électronique de l'édition papier : 9782343217765aComment penser les regards photographiques ? Alors que la photographie est couramment présentée comme un "art sans regard", c'est-à-dire comme une reproduction mécanique ou naturelle de la réalité, nous proposons de repenser la technique photographique comme la mise en oeuvre de dispositifs situés. Les regards photographiques apparaissent alors comme autant de processus sociaux, dont les photographes ne sont pas seuls responsables. En tant qu'activités situées, les regards photographiques réunissent de multiples facteurs qui les influencent et leur donnent à chaque fois une signification culturelle particulière. Les notions d'"expérience", de "perspective", de "cadre socio-technique", par exemple, permettent de penser leur caractère pragmatique et social et apportent un éclairage inter-disciplinaire sur leur activité.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaPaul Vancassel40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782343217765r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/9782343217765zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/9782343217765zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne