01956nlm0 22002531i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200011100111210004100222215000900263230002300272301001600295305005900311330091700370336007501287700002001362856009301382856011701475856011001592HARMA 68257a9782140172083a20240425d2021 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaSémiotique plastique - Propositions pour une recherche-créationb[Ressource électronique]fFrédéric MathevetaPariscEditions L'Harmattand2021a128 p.a[Données textuelles]a9782343224855aVersion électronique de l'édition papier : 9782343224855aComment penser la recherche en art et avec l'art ? Cette expression insiste naïvement sur les possibilités d'une recherche en art qui ne fasse pas l'impasse d'une pratique artistique soutenue. Si de nombreuses facultés proposent un enseignement et une recherche en « arts plastiques », la question de la pratique, de l'oeuvre et du processus créatif n'est pas sans poser celle de leur valeur scientifique et de la plus-value de connaissances généralement attendue d'une recherche universitaire. Or, c'est la notion de plasticité qui permet de penser les possibilités d'une recherche-création. La plasticité est exposée ici comme un procès de déconstructions, de formalisations précaires et de métamorphoses continuelles. Elle remet en question les dichotomies qui empêchent de penser la recherche en art, en particulier celle qui oppose théorie et pratique artistiques.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaFrédéric Mathevet40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782343224855r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/9782343224855zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/9782343224855zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne