01912nlm0 22002651i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200007900111210004100190215000900231230002300240301001600263305005900279330077500338336007501113700002101188856009301209856011701302856011701419856011001536HARMA 67480a9782140164514a20240425d2020 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaThéâtres du dire et contredireb[Ressource électronique]fDimitra PanopoulosaPariscEditions L'Harmattand2020a292 p.a[Données textuelles]a9782343206592aVersion électronique de l'édition papier : 9782343206592aÀ quelles nouvelles sources d'émancipation pouvons-nous puiser dans le théâtre contemporain ? Brecht proposa de penser que le théâtre réinvente encore et toujours la libération du regard qui nous restitue à notre pouvoir de transformation. Il reconfigura le clivage entre une voie aristotélicienne de l'identification (le théâtre comme imitation et purgation des passions), et une voie platonicienne qui le bannit le poète. Au XXe siècle, c'est une refonte intégrale qui est théorisée et expérimentée à partir de Brecht (la distanciation). Pour autant, en avons-nous fini avec la fascination et l'identification suscitées par le théâtre ? Aujourd'hui, le théâtre prend en charge quelque chose de la philosophie, concernant sa forme et son adresse.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaDimitra Panopoulos40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782343206592r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/9782343206592zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/downloadepub/9782343206592zAccès après authentification2Télécharger au format epub40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/9782343206592zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne