01624nlm0 22002531i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200019900111210004100310215000900351230002300360301001600383305005900399330047300458336007500931700004401006856009301050856011701143856011001260HARMA 29550a9782296237025a20240518d2009 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaUn cinéma d'après l'antique - Du culte de l'Antiquité au nationalisme italien - Avec 157 notices filmographiquesb[Ressource électronique]fNatacha Aubert - Préface de Michèle LagnyaPariscEditions L'Harmattand2009a336 p.a[Données textuelles]a9782296099494aVersion électronique de l'édition papier : 9782296099494aLe cinéma italien entre 1900 et 1930 est le plus important producteur de films mettant en scène l'Antiquité, avec des succès mondiaux comme <em>Cabiria, Derniers jours </em>de <em>Pompéi </em>et autres <em>Quo vadis ?</em> Cette étude novatrice démontre comment les visées nationalistes, colonisatrices du présent ont pu être servies grâce au rappel fréquent à une Antiquité glorieuse, dépeignant une Italie forte et conquérante.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaNatacha Aubert - Préface de Michèle Lagny40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782296099494r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/9782296099494zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/9782296099494zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne