01542nlm0 22002051i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001500087040000800102100002000110245003700130260001200167260002600179300001100205520086000216856009001076856009301166856007701259HARMA 13742m g0 d cr mn ---auama241222c go d fre  a273845013X bfre0 aJean-Paul Olive aALBAN BERG LE TISSAGE ET LE SENS aParis : bEditions L\'Harmattan a218 p. aLa modernité viennoise, avec un raffinement rare et une violence surprenante, a profondément marqué notre siècle. Alban Berg occupe une place singulière qu'il convient d'interroger à nouveau. Par une conception de l'unité qui intègre l'hétérogène, par l'invention constante de processus compositionnels croisés, par une acuité exceptionnelle aux faits de langage et au matériau musical, l'écriture de Berg développe une narrativité spécifique qui, au fil des oeuvres, se réfléchit elle-même jusqu'à devenir problématique du sens. L'essai de Jean-Paul Olive, prenant pour centre la partition de la Suite Lyrique, plonge au sein de cette écriture pour s'efforcer d'en dégager le mouvement et rendre compte de l'immense réflexion sur les signes et le temps que constitue l'oeuvre d'Alban Berg.40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/273845013Xr.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/273845013X2Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/273845013X2Lire ce livre en ligne