01311nlm0 22002051i 450 001001100000006001900011007001500030008004100045020001500086040000800101100003500109245003200144260001200176260003000188300001100218520061600229856009000845856009300935856007701028HARMA 1109m g0 d cr mn ---auama241224c go d fre  a2738499384 bfre0 aTextes réunis par Peter Szendy aARRANGEMENTS - DERANGEMENTS aParis : bEditions L'Harmattan a144 p. aArranger, c'est transcrire : de l'orchestre au piano, du piano à l'orchestre, de tel effectif instrumental à tel autre. Cette pratique, qui a connu son " âge d'or " au XIXè siècle, a largement déserté le paysage de la musique dite " contemporaine ". Pourquoi ? Et pourquoi certains continuent-ils d'arranger malgré tout ? C'est que l'arrangement dérange. Il dérange la stabilisation des ?uvres, leur rigidification en formes canoniques. Il prend le parti de les rendre plastiques : élastiques, déformables, en vue d'une autre expérience d'écoute.40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/2738499384r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/27384993842Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/27384993842Lire ce livre en ligne