01471nlm0 22002051i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001800087040000800105100002200113245017100135260001200306260002100318300001100339520064600350856009300996856009601089856008001185HARMA 31866m g0 d cr mn ---auama250115c go d fre  a9782296087644 bfre0 aPhilippe Wellnitz aBotho Strauss en dialogue avec le théâtre - Autoréférentialité théâtrale dans "Trilogie du revoir", "Grand et petit", "Kalldewey, farce" aParis : bEditions Orizons a242 p. aBotho Strauss (né en 1944) fait partie des auteurs dramatiques étrangers les plus en vue en France, depuis 1980, date à laquelle Claude Régy l'a fait connaître au public français par ses mises en scène de <em>Trilogie du revoir </em>et <em>Grand et petit</em>. Nul n'est prophète dans son pays : Botho Strauss avait pris des positions politiques controversées après la chute du Mur, ce qui influença le regard sur sa création littéraire. C'est comme dialogue avec le théâtre, comme débat passionné, sous l'aspect de l'auto-référentialité, que ces pièces sont abordées dans le présent ouvrage.40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782296087644r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/97822960876442Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/97822960876442Lire ce livre en ligne