01562nlm0 22002051i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001800087040000800105100011000113245003000223260001200253260003000265300001100295520078100306856009301087856009601180856008001276HARMA 71033m g0 d cr mn ---auama240426c go d fre  a9782343238951 bfre0 aTextes réunis par Béatrice Bonhomme, Bruno Cailler, Cyril Laverger, Sandrine Montin et Cristel Taillibert aCinéma opérateur poétique aParis : bEditions L'Harmattan a346 p. aAux XXe et XXIe siècles, qu'est-ce que le cinéma fait à la poésie ? En quoi peut-on dire que les poètes sont profondément marqués par le cinéma ? Inversement, les cinéastes sont-ils nourris de poésie, de son attention au travail de concordance et d'écart entre forme et sens, et aux effets de signification qui peuvent en surgir ? Ce titre Cinéma opérateur poétique relève, d'emblée, d'un désir de réfléchir les choses différemment. Il porte aussi son attention sur les genres hybrides nés de la rencontre des deux arts. Les pistes ouvertes lors de ce colloque font ainsi naître l'idée que, si le cinéma est bien cet « opérateur poétique », la poésie est également, dans une sorte de vision en miroir, une opératrice d'images cinématographiques. 40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782343238951r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/97823432389512Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/97823432389512Lire ce livre en ligne