01393nlm0 22002051i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001500087040000800102100002300110245003500133260001200168260002600180300001100206520071000217856009000927856009301017856007701110HARMA 18030m g0 d cr mn ---auama241226c go d fre  a2747562816 bfre0 aEmmanuelle Meunier aDe l'écrit à l'écran aParis : bEditions L\'Harmattan a106 p. aPour offrir à l'adaptation la possibilité d'une existence propre, il semble pertinent d'examiner, sur un plan logique et formel, les termes d'une collaboration entre récit et récit filmique. A cet effet, cet ouvrage se propose d'établir, grâce aux travaux de chercheurs tels R. Barthes ou G. Genette, les différents paramètres du récit, et d'envisager l'actualisation de ses trois techniques - dialogue, narration et description - à travers la littérature et le médium cinématographique. Cette étude tente d'ébaucher une façon différente de considérer l'adaptation, en l'affranchissant d'une "fidélité" jugée trop longtemps incontournable.40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/2747562816r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/27475628162Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/27475628162Lire ce livre en ligne