01941nlm0 22002171i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001800087040000800105100001800113245009900131260001200230260003000242300001100272520107500283856009301358856009601451856009601547856008001643HARMA 76199m g0 d cr mn ---auama241226c go d fre  a9782140319884 bfre0 aMay El Koussa aDe la dynamique des larmes au cinéma - Sirk, Kieslowski, BergmanbSirk, Kieslowski, Bergman -  aParis : bEditions L'Harmattan a250 p. aSelon Jean-Louis Leutrat, « les larmes sont un sujet éminemment cinématographique ». Connues pour leur faculté de purification, d'échange et d'union, les larmes permettent aux personnages de communiquer leurs désirs d'être accueillis les uns dans les autres. Mais de même, dans certains films, un combat constant entre les larmes et la séparation sert de moteur narratif et de référent visuel. Ces larmes peuvent être parfois dans l'incapacité de surgir. Une dynamique propre aux larmes permet ainsi de mieux saisir cette tension entre le besoin des personnages d'établir une union et une stratégie dominante de la séparation. Chez Douglas Sirk, Krzysztof Kieslowski et Ingmar Bergman, Dévoilement, communion et conversion sont les trois étapes de la dynamique engendrée. Dans cette dynamique, et dans la mise en crise des larmes, un transfert des larmes devient indispensable et se matérialise de différentes manières chez les trois cinéastes dont les oeuvres offrent à cette donnée filmique une dimension visuelle et dramatique supplémentaire.40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782140319884r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/97821403198842Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/downloadepub/97821403198842Télécharger le livre au format epub40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/97821403198842Lire ce livre en ligne