01513nlm0 22002171i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001800087040000800105100001900113245025300132260001200385260003000397300001100427520049200438856009300930856009601023856009601119856008001215HARMA 61856m g0 d cr mn ---auama241126c go d fre  a9782343161099 bfre0 aNatacha Israël aDe la mélancolie du drame baroque au théâtre de la politique moderne - Le tournant de l'Angleterre élisabéthaine vers l'ordre et la synchronisationbLe tournant de l'Angleterre élisabéthaine vers l'ordre et la synchronisation -  aParis : bEditions L'Harmattan a560 p. aCette étude examine les aspects de la souveraineté politique sur la scène élisabéthaine, notamment sur la scène shakespearienne, dans l'Angleterre du XVIIe siècle. À la lumière des analyses consacrées par Walter Benjamin au drame baroque en 1928, et de la réaction que Carl Schmitt leur a opposée dans Hamlet ou Hécube (1956), elle vise à montrer que Shakespeare met en scène la mortalité des corps politiques et la souveraineté nouvelle de l'intrigant dans le temps terrestre.40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782343161099r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/97823431610992Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/downloadepub/97823431610992Télécharger le livre au format epub40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/97823431610992Lire ce livre en ligne