01322nlm0 22002051i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001500087040000800102100004900110245002800159260001200187260003000199300001100229520061600240856009000856856009300946856007701039HARMA 16240m g0 d cr mn ---auama241223c go d fre  a2747559238 bfre0 aJean Samouillan - Préface de Guy Chapouillié aDes dialogues de cinéma aParis : bEditions L'Harmattan a314 p. aMarcel Pagnol prétend que l'écriture des dialogues est le "Pont aux Anes" de l'art dramatique. il faudrait, selon lui, "un don spécial, comme pour jouer au billard, ou pour jouer la comédie". Cette opinion, largement répandue, fait que la question des dialogues reste pour une bonne part sacrifiée dans les manuels d'écriture de scénarios qui recommandent surtout de "ne pas en mettre trop". L'objet de cet essai est de se dégager de cette prescription quantitative pour replacer la conception des dialogues dans la singularité de la pratique cinématographique.40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/2747559238r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/27475592382Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/27475592382Lire ce livre en ligne