01687nlm0 22002051i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001800087040000800105100001600113245015900129260001200288260003000300300001100330520087100341856009301212856009601305856008001401HARMA 71164m g0 d cr mn ---auama240420c go d fre  a9782343242118 bfre0 aPaul Obadia aDevant le décor - Le personnage et le monde - ( Duvivier, Carné, Hitchcock, Melville)bLe personnage et le monde - ( Duvivier, Carné, Hitchcock, Melville) aParis : bEditions L'Harmattan a180 p. aConfronté dans le cours de films plus ou moins anciens à certaines transparences, à des toiles peintes ou autres effets notoirement visibles du même type, le spectateur contemporain, habitué qu'il est à ce qu'autorisent les plus sophistiqués des modernes effets spéciaux, déclare volontiers qu'en ces endroits au moins le film est mal fait, que la procédure est grossière, vieillotte, en définitive qu'il n'y croit pas. Majoritairement les procédures en question visent à dessiner un cadre, un décor, et il est vrai que les personnages qui sont censés s'y inscrire apparaissent souvent davantage comme se mouvant devant qu'à l'intérieur de l'espace ainsi livré, à rebours de ce que prescrivent les règles de la représentation réaliste. Ce sont ces modes d'appartenance que l'on se propose d'explorer ici.40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782343242118r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/97823432421182Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/97823432421182Lire ce livre en ligne